LAGORCE   //  7,8,9 JUIN 2013
 
#1, Samedi, 8, 17h30, Cabaresto
Proposer un double regard : celui des questions de genre et celui des questions du corps. Sont invités et spécialistes de la question du genre :
Karine Espineira (Dr en sciences de l’information et communication et chercheuse associée au LIRCES), Maud-Yeuse Thomas (chercheuse indépendante), Ludwig Trovato (réalisateur de Ludwig , autobiographie, témoignage de sa transformation), Jacques Fortin (témoin dans Les Invisibles de Sébastien Lifshitz), Kevin Voinet (artiste performeur et vidéaste), Mireille Cluzet (professeur d’arts, médiatrice) et Isabelle Flumian (médiatrice)

« On a longtemps considéré la transidentité comme une maladie […]. Or aujourd’hui on observe une complexification de la question, des expériences transidentitaires, qui ne peuvent plus être réductibles à la maladie ou à la psychiatrie, ce qui permet de faire glisser la question trans de la question purement médicale à la question politique et sociale. » (A. Alessandrin, co-auteur de La Trans-yclopédie avec Karine Espineira et Maud-Yeuse Thomas).

Pourquoi notre société française, occidentale est elle si catégorisée, si « binarisée » ? Pourquoi doit-on s’identifier à un genre sexuel ? Que se passerait-il si on pouvait ne pas avoir à choisir entre il ou elle ? Qu’est ce qui est normal ? Quel est le référent ?


#2, Dimanche, 9, 18h00, Cabaresto
On continuera la discussion, avec les présents et les absents... Parce qu’il y a toujours plus à dire!
  TABLEES ///
   
       
  L’espace Librairie
La librairie Au Temps Retrouvé de Villeneuve de Berg vous propose un espace de rencontres et de ventes.
Valérie et Isabelle ont réuni une sélection d’ouvrages pour satisfaire vos envies d’en découvrir plus sur ce vaste sujet. A consulter, à retenir, un coin pour approfondir, pour faire un pas de plus après la curiosité. Des temps de lectures vous seront également proposé tout au long du week-end pour le plaisir de vos oreilles...
Aussi, il y aura un dépot d’une petite sélection de livres par le grand café français d’Aubenas.

Aussi, il y aura un dépot d’une petite sélection de livres par le grand café français d’Aubenas.